Ma Photo

Qsar Assa

  • Mur_phase_1
    Port saharien, zaouïa, cité sainte, ce qsar est aujourd'hui menacé par la ruine. La richesse de son histoire s'est accumulée en autant de strates architecturales qui s'étendent des bords de l'oued au sommet du promontoire. Un vaste projet de réhabilitation est en cours.

Aguelluy: restauration phase 1

  • Aguelluy_phase_1_12
    En février 2004, avec l'association de développement du village d'Aguelluy (commune d'Amtoudi) nous réalisons une première phase de sauvetage du grenier collectif. Nous décidons de dégager les parties effondrées internes et de refaire les accès aux terrasses.

Aguelluy: restauration phase 2

  • 15aguelluy_aprs_restauration_du_porche
    En février 2006, 19 jours de travaux permettent de restaurer les porches en réinvestissant les formes et les motifs locaux. Un chantier tout en finesse où les savoirs se transmettent entre deux générations.

Inoummar: restauration phase 1

  • 03lenceinte_sud_degagee
    En mai 2005, l'association Azhor me demande de réhabiliter Inoummar, l'un des greniers les plus vastes de l'anti-Atlas. Une première phase est engagée avec les moyens locaux. Malgré la réussite obtenue de dure lutte, je me désengage devant le peu de transparence de l'association.
Blog powered by Typepad

« Igherm et son festival | Accueil | Exposition à l'espace Electra »

12 août 2006

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341d408453ef00d834a8394e53ef

Voici les sites qui parlent de Le grenier collectif d'Igherm: projet d'un espace culturel :

Commentaires

Habibi mohamed

Chère madame, je viens de prendre récemment connaissance de votre abnégation en faveur de la restauration des habitations vernaculaires du Sud du maroc. Mon père a vécu durant dix ans lui-même au sein d'une de ces kasbahs, celle de tifoultoute à 7 km de ouarzazate. Je souhaite à l'avenir que vos actions soient mieux aidées par les pouvoirs publics et mieux relayées par la presse. Cordialement mohamed habibi.

atanane

Félicitations Madame Salima Naji pour votre travail exceptionnel et merci infiniment pour ce que vous faites pour notre patrimoine.

Avec toute ma considération, Atanane.

Peter Mittig

Felicitation pour votre projet et votre combat pour une architecture traditionelle et respecteuse de la culture locale.Nous avons un projet de costruction d'une maison traditionelle dans le région Tamesloth.
Beaucoup plus de gens sont interessé par votre combat que vous ne le pensez...

adnane

franchement bravo,MADAME SALIMA NAJI , je vous felicite du bon travail,il est tres interessant,ayant une reelle fascination pour le sud du maroc,je dirai que je suis rassuré pour la perenité de ce patrimoine grace à vous.

habib

c'est un tres bon travail que vous avez fait me sfilicitation.Je souhaite vous contacter si c'est possible pour faire la même chose pour une ville qui s'appelle Taliouine près de ighrem. Merci pour reponse. mon e-mail:habibdrp@hotmail.com

mustapha ait hemmou

madame permettez moi de vous remercier de vous efforts envers ces parties de notre cher pays oubliees depuis si bien longtemps..!je vous prie madame de bien vouloir accepter de rendre anouveau visite a ce village et connecter des gents disant des connaisseurs de patrimoine culturel..mais pas n'importe qui parce que il y en a pas mal qui se lance devant..malheureusement ils assument la responsabilite de l'etat critique de cette commune ...il ya pas mal de jeunnes la bas qui vont vous aidez notamment une majorite qui ont eu leur essence en geographie et histoire ...mes sinceres remerciements

arblay

Projet de séjour ouarzazte, taroudant, igherm 1ère semaine de février, projet découverte du patrimoine, igherm fer partie de notre circuit, félicitations pour cet ravail, nous passeront admirer le patrimoine, cordialement , eric et liliane arblay à auxerre france,

arblay

Projet de séjour ouarzazte, taroudant, igherm 1ère semaine de février, projet découverte du patrimoine, igherm fer partie de notre circuit, félicitations pour cet ravail, nous passeront admirer le patrimoine, cordialement , eric et liliane arblay à auxerre france,

mhmd

azul amghnas arkm bahra nsnimir amsakt ntworiyad bahra i3zan arn ntazn slamnkh bahra iyat igerm /anzrg

said soussous

madame je vous suis reconnaissons pour vos eforts j'habite une kasbah qu se nomme tifoultoute mais ruinnee je vous invite a venir la voir si vous avez le temps merçi madame

hmed

salam
vos éte Extra ba3da hiya lawla,et je invité a tinghir pour Découvrez l'architecture de certaines quasers de lblad

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire