Ma Photo

Qsar Assa

  • Mur_phase_1
    Port saharien, zaouïa, cité sainte, ce qsar est aujourd'hui menacé par la ruine. La richesse de son histoire s'est accumulée en autant de strates architecturales qui s'étendent des bords de l'oued au sommet du promontoire. Un vaste projet de réhabilitation est en cours.

Aguelluy: restauration phase 1

  • Aguelluy_phase_1_12
    En février 2004, avec l'association de développement du village d'Aguelluy (commune d'Amtoudi) nous réalisons une première phase de sauvetage du grenier collectif. Nous décidons de dégager les parties effondrées internes et de refaire les accès aux terrasses.

Aguelluy: restauration phase 2

  • 15aguelluy_aprs_restauration_du_porche
    En février 2006, 19 jours de travaux permettent de restaurer les porches en réinvestissant les formes et les motifs locaux. Un chantier tout en finesse où les savoirs se transmettent entre deux générations.

Inoummar: restauration phase 1

  • 03lenceinte_sud_degagee
    En mai 2005, l'association Azhor me demande de réhabiliter Inoummar, l'un des greniers les plus vastes de l'anti-Atlas. Une première phase est engagée avec les moyens locaux. Malgré la réussite obtenue de dure lutte, je me désengage devant le peu de transparence de l'association.
Blog powered by Typepad

« Sous le chêne du palais Batha | Accueil | Le patrimoine sacré rural menacé de disparition »

11 juin 2007

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341d408453ef00df352225be8833

Voici les sites qui parlent de Festival d'Assa: les habitants se réapproprient le ksar :

Commentaires

Kabera

Bonjour,

J'ai brièvement parcouru votre site internet, mes parents sont originaires de Ighrem, plus précisément de Anzig et Ikbiln (deux petits villages de Ighrem). Je suis touchée par ce site et par les initiatives prises pour redynamiser cette région. Je ne peux que féliciter les personnes qui sont à la base de ces projets et les encourager.

Enfant, j'allais chaque année dans le village natal de mes parents, malgré que je vis en Belgique et que j'y suis née, je reste attachée à cette région.

Bonne continuation

YAMOU  Ali

Bonne journée,
Le site parait interéssant,et vu l'importance des sujets traités qui pourraient interesser plus d'un, il m'a semblé utile d'attirere votre attention sur la présentation du site : Les articles et photos sont présentés sur fond d'écran noir (d'autant plus avec petite police) ce qui fait qu'il est ardu de lire avec facilité les contenus. Moi même j'ai dû activer "selection tout" pour remplacer le fond noir en blanc pour pouvoir lire.
Cordialement
Bien à vous et bonne continuité

Y Ali Marrakech

said

slt kabera aboulaaz ca va j espere bien moi aussi du indouzal je suis né a anzig j t connai bien et t frérs said...abdell... hassan.et ton oncle brahim aboulaaz n'est ps?passe bjr a ton pere mohamed balahssan

Serenity

This is great info to know.

majid  silvistre

salit slima mrsy pour image dassa

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire