Ma Photo

Qsar Assa

  • Mur_phase_1
    Port saharien, zaouïa, cité sainte, ce qsar est aujourd'hui menacé par la ruine. La richesse de son histoire s'est accumulée en autant de strates architecturales qui s'étendent des bords de l'oued au sommet du promontoire. Un vaste projet de réhabilitation est en cours.

Aguelluy: restauration phase 1

  • Aguelluy_phase_1_12
    En février 2004, avec l'association de développement du village d'Aguelluy (commune d'Amtoudi) nous réalisons une première phase de sauvetage du grenier collectif. Nous décidons de dégager les parties effondrées internes et de refaire les accès aux terrasses.

Aguelluy: restauration phase 2

  • 15aguelluy_aprs_restauration_du_porche
    En février 2006, 19 jours de travaux permettent de restaurer les porches en réinvestissant les formes et les motifs locaux. Un chantier tout en finesse où les savoirs se transmettent entre deux générations.

Inoummar: restauration phase 1

  • 03lenceinte_sud_degagee
    En mai 2005, l'association Azhor me demande de réhabiliter Inoummar, l'un des greniers les plus vastes de l'anti-Atlas. Une première phase est engagée avec les moyens locaux. Malgré la réussite obtenue de dure lutte, je me désengage devant le peu de transparence de l'association.
Blog powered by Typepad

« "Horizons lointains en Méditerranée", Festival du livre de Toulon | Accueil | Visite royale à Assa »

30 novembre 2007

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341d408453ef00e54f9282bf8833

Voici les sites qui parlent de Les greniers d'Amtoudi, phase finale :

Commentaires

IDE SAID Mohamed

Salam, bravo pour tout ce que vous faites, c'est vraiment extraordianaire. J'ai regardé l'émission que vous avez eu récemment à la télé marocaine, ensuite j'ai cherché votre nom sur internet. J'habite en région parisienne, mais mon père est de la région d'ifrane (dans l'anti atlas), et plus précisément du village d'anamer dans l'oasis d'amessra. C'est une région extraordianire, le seul regret c'est qu'il y ai pas d'aéroport international à goulmim. Cela aurai pu faire connaitre davantage cette région au monde entier.
J'espère que votre travail poussera les gens à revenir vers la construction avec les matériaux locaux (argile, pierres, tigjda, etc). Un documentaire bien fait sur vous et votre travail serai le bienvenu.
Encore merci, et bon courage.

salah eddene

tous et walo

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire