Ma Photo

Qsar Assa

  • Mur_phase_1
    Port saharien, zaouïa, cité sainte, ce qsar est aujourd'hui menacé par la ruine. La richesse de son histoire s'est accumulée en autant de strates architecturales qui s'étendent des bords de l'oued au sommet du promontoire. Un vaste projet de réhabilitation est en cours.

Aguelluy: restauration phase 1

  • Aguelluy_phase_1_12
    En février 2004, avec l'association de développement du village d'Aguelluy (commune d'Amtoudi) nous réalisons une première phase de sauvetage du grenier collectif. Nous décidons de dégager les parties effondrées internes et de refaire les accès aux terrasses.

Aguelluy: restauration phase 2

  • 15aguelluy_aprs_restauration_du_porche
    En février 2006, 19 jours de travaux permettent de restaurer les porches en réinvestissant les formes et les motifs locaux. Un chantier tout en finesse où les savoirs se transmettent entre deux générations.

Inoummar: restauration phase 1

  • 03lenceinte_sud_degagee
    En mai 2005, l'association Azhor me demande de réhabiliter Inoummar, l'un des greniers les plus vastes de l'anti-Atlas. Une première phase est engagée avec les moyens locaux. Malgré la réussite obtenue de dure lutte, je me désengage devant le peu de transparence de l'association.
Blog powered by Typepad

« Le jeudi 21 février à l'IMA: le culte des saints dans le monde arabe | Accueil | Douar d'hôtes Wiri-zen à Tahanawt »

10 mars 2008

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341d408453ef00e5513983e48834

Voici les sites qui parlent de Les Essais à Assa, ciment et patrimoine :

Commentaires

Manoubi

Merci Madame Naji de tout ce que vous faisé pour not ksar^. s'est très dur les gens sont très dur avec toi parce qu'ils son maichon tu continue qnand même Dieu te garde. Il y a des gens bête qui vele pas comprendre, kan sktuhum oua lakin s3ib bzef. ils sont mauvais, ils voulaé profite ils voient pas l'avenir. et reviens chez nous car toi tu es la seul onete femme qui ne vole pas. Que Dieu te protege. La famille te salue bien. et merci

Mbarek

salam...moi un ouvrier de votre chantier ou bien de notre projet...je peux le dire qu'il que mots....en effet vous etes vraiment une extra archetecture ....qui connue bien votre travail...je felicit d'abord de votre grand expérience...sertout ds ce domain de ksour et des oisis.....en plus je félicite aussi de votr pérsonnalit qui donne a vous un mailhure respect de tous les equipes et moi un d'eux.
mais d'un autre coté je deteste et j'aime pas la facon qu'ils vous parle, nerveux, sertou avec "lam3almin" et les "caprin"....car parmi eux il y a des mauvais.. tu dois faire attention à toi
en fin "" rah kolchi kaidir alli f jahdo o alkamal lilahh""...et merci

Daniel à Chatou

Je joins mes remerciements à ceux des gens du Ksar. Ce travail est extraordinaire pour faire vivre intelligemment le patrimoine et la culture du Maroc, en permettant aux personnes de trouver de l'activité et de s'attacher à leur terre ( dans tous les sens du terme). Il faudrait pouvoir étendre, car c'est une course de vitesse avec les intempéries et d'autres menaces. Mais y a-t-il assez de compétences aussi vastes ?
Merci
Daniel

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire