Ma Photo

Qsar Assa

  • Mur_phase_1
    Port saharien, zaouïa, cité sainte, ce qsar est aujourd'hui menacé par la ruine. La richesse de son histoire s'est accumulée en autant de strates architecturales qui s'étendent des bords de l'oued au sommet du promontoire. Un vaste projet de réhabilitation est en cours.

Aguelluy: restauration phase 1

  • Aguelluy_phase_1_12
    En février 2004, avec l'association de développement du village d'Aguelluy (commune d'Amtoudi) nous réalisons une première phase de sauvetage du grenier collectif. Nous décidons de dégager les parties effondrées internes et de refaire les accès aux terrasses.

Aguelluy: restauration phase 2

  • 15aguelluy_aprs_restauration_du_porche
    En février 2006, 19 jours de travaux permettent de restaurer les porches en réinvestissant les formes et les motifs locaux. Un chantier tout en finesse où les savoirs se transmettent entre deux générations.

Inoummar: restauration phase 1

  • 03lenceinte_sud_degagee
    En mai 2005, l'association Azhor me demande de réhabiliter Inoummar, l'un des greniers les plus vastes de l'anti-Atlas. Une première phase est engagée avec les moyens locaux. Malgré la réussite obtenue de dure lutte, je me désengage devant le peu de transparence de l'association.
Blog powered by Typepad

« Igoudars de l'Anti-Atlas, greniers collectifs, deux restaurations sont lancées | Accueil | Tribu Idaw Nadif, Agadir n'Ait kin, première pierre le grenier de la communauté »

02 septembre 2012

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341d408453ef01774474a3cf970d

Voici les sites qui parlent de Agadir Ouzrou, bilan des actions depuis 2009 :

Commentaires

Montse Llorens

Mme. Naji,

Ces photos montrent la grande responsabilité et importance de vôtre travail. La recuperation de ces espaces pour la gent et la gratitude de ces personnes est le mieux résultat de faire votre metier. Je vous felicite!!

Montse Llorens, architecte

Stan Bontems

Bonjour Mme Naji;
Ce site est une pure merveille, et surtout un témoignage de la possibilité d'une fusion harmonieuse entre l'homme et la nature.
Nous avons parcouru le village à deux reprises en avril de cette année et avons constaté un bel avancement des travaux , et la fierté des habitants devant la renaissance de leur patrimoine.
Nos félicitations aux maalmines , aux familles du douar qui ont compris et interprété intelligemment votre projet.
Longue et belle vie à tous ,
Amitiés*******Stan & Sue Bontems

Claire Bach

Bonjour Mme Naji,
Félicitations pour ce site engagé.

Nous sommes deux francaises intéressées par les constructions écologiques et parcourant le Maroc en ce moment. Nous aimerions approfondir par nos visites nos connaissances concernant l'architecture traditionnelle en terre. Serait-il possible de se rencontrer et pouvoir échanger sur ce thème sur un chantier par exemple ou au sein de votre agence?

En espérant vous voir bientôt,
Claire et Joanne

lahcen Fahssi

Bjr,
je suis journaliste de la MAP affecté à Tata
j'ai apprécié le trav que vous faites j'aimerai bien avoir des informations pr diffuser si c possible

lahcen Fahssi MAP_Tata

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire