Ma Photo

Qsar Assa

  • Mur_phase_1
    Port saharien, zaouïa, cité sainte, ce qsar est aujourd'hui menacé par la ruine. La richesse de son histoire s'est accumulée en autant de strates architecturales qui s'étendent des bords de l'oued au sommet du promontoire. Un vaste projet de réhabilitation est en cours.

Aguelluy: restauration phase 1

  • Aguelluy_phase_1_12
    En février 2004, avec l'association de développement du village d'Aguelluy (commune d'Amtoudi) nous réalisons une première phase de sauvetage du grenier collectif. Nous décidons de dégager les parties effondrées internes et de refaire les accès aux terrasses.

Aguelluy: restauration phase 2

  • 15aguelluy_aprs_restauration_du_porche
    En février 2006, 19 jours de travaux permettent de restaurer les porches en réinvestissant les formes et les motifs locaux. Un chantier tout en finesse où les savoirs se transmettent entre deux générations.

Inoummar: restauration phase 1

  • 03lenceinte_sud_degagee
    En mai 2005, l'association Azhor me demande de réhabiliter Inoummar, l'un des greniers les plus vastes de l'anti-Atlas. Une première phase est engagée avec les moyens locaux. Malgré la réussite obtenue de dure lutte, je me désengage devant le peu de transparence de l'association.
Blog powered by Typepad

« | Accueil | Les jarres à offrandes restituées du grenier d'Isserghine »

06 janvier 2013

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341d408453ef017d3f8c3b1f970c

Voici les sites qui parlent de Agadir n'Isserghine, une avancée spectaculaire :

Commentaires

Keltoum AIT MOULAY M'HAND

Une avancée spectaculaire de l'aménagement d'Agadir Isserghine; n'est que le fruit du travail intensif de Mme Salima qui a provoqué une implication remarquable de la population entière du douar Isserghine! Merci Mme Salima vous avez rendu la vie à notre monument!

khalid

bonjour salima on peux envyé tn e-mail j'ai pas trouvé ok

Kawtar

Je vous felicite pour votre courage et votre volonté de fer ,si seulement tout les paysans avaient ce sentiment de preservation des biens de notre pays.


braymi moulay sadyk

Je suis de la jeunesse de ce village, et je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à cette grande réussite, en particulier Mme Salima Naji,

MAHMOUDI HASSAN


Ce qui distingue cette tour est en cours de mélanges de tradition et de modernité. Authenticité incarne un pur-sang de manière constructive. Contemporain et le fait que le personnel n'est pas à l'apprenant mais a subi une expérience dans cette configuration. Merci Dr SALIMA NAJI

brahim nidwaziz

merci madme salima c'est formidable.c'est une grande réussite bravo.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire