La période du mois de Ramadan terminée, le chantier du Ksar d'Assa a repris un rythme plus soutenu. Il est désormais annoncé par de grands panneaux routiers. Une nouvelle équipe est recrutée pour refaire le mur de clôture du cimetière en pisé selon les méthodes traditionnelles.
Le quartier Ihchach commence à prendre forme autour de sa nouvelle porte et de la muraille de plus en plus monumentale. Pierre et pisé sont associés pour recréer les qualités architecturales du ksar.
Le 3 novembre, M. Hajji, le directeur de l'Agence du Sud, a invité M. Wahba Mourad, le nouveau représentant résident du PNUD au Maroc, à visiter le chantier du ksar. Ce fut l'occasion de présenter l'état d'avancement du chantier et d'expliquer la méthode à l'ensemble des élus.
Le projet ksar étant amené à générer des micro-entreprises, il sera soutenu par la maison de l'initiative d'Assa dans le cadre du programme IPED. Les porteurs de projets seront accueillis et appuyés par les coordonnateurs locaux pour monter leur dossier.
www.amtdi.skyblog.com
Rédigé par : bouzite | 21 novembre 2006 à 13:22
amtdi i3za iga tamazirt lhna
Rédigé par : lamin lahcen | 14 août 2007 à 13:42