« Trophée Patrimoine | Accueil | Germaine Tillon et Aimé Césaire emportés »

12 avril 2008

Commentaires

missarchi

Oui c’est bien dommage de continuer toujours à penser de cette manière. On est prêt à oublier pour de l’argent, non seulement notre passé mais même notre présent.
Dans notre pays malheureusement, on n’a pas encore cette culture du patrimoine! Oui ce sont des bâtiments anciens, oui ça fait partie de notre histoire…et après ? Disent certains !!
Même l’Etat ne semble pas prêter attention à ce bien culturel et identitaire, et ce qui me frustre encore plus dans cette question est que ce patrimoine est toujours sous l’égide d’un ministère à budget minime et qui n’a malheureusement pas les compétences nécessaires pour gérer un bien aussi important.

bali saïd

chère consoeure,maghrébins ancrés que nous sommes en regard de nos profondeurs historiques et culturelles et de notre riche patrimoine,je ressens une fierté à travers vos travaux et votre foi inaliénable à défendre ces vestiges de l'humanité et à travers eux, les valeurs qu'ils représentent dans des territoires jusque là tenus à l'écart des sollicitudes matérielles. L'intérêt que vous leur portez et que leur portent aussi les sociétés du nord est la preuve de la soif du ressourcement culturel pour asseoir un sens au développement durable tant décrié dans un Occident saturé.Continuez à regénérer les lieux mémorables du patrimoine,nous en avons besoin.L'histoire vous jugera pour vos bonnes actions ici-bas,et Dieu vous récompensera.Bonne continuation dans vos travaux.Au revoir,un confrère dplg maghrébin.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)