Pour le mouloud, le grand rassemblement a lieu, amougar, pour ces quelques jours avec la course inaugurale en hommage à feu le Caïd Rah, et tout un tas de petites festivités plus modestes et charmantes... Des champions du Kenya, de Roumanie, de Pologne, etc. s'étaient déplacés pour l'occasion, j'espère qu'ils auront visité le Ksar.
M. Hajji, le directeur de l'Agence du Sud en a profité pour faire la visite des porteurs de projets, accompagné de M. Abou Zeid le gouverneur ainsi que d'autres personnalités politiques.
Les porteurs de projet se sont fait un plaisir de présenter leur travail, quel bonheur de les voir parler de leur projet, expliquer, préparer les images, aménager les locaux. Installer les dattes, le lait, faire venir quelques tolbas. J'aurais aimé filmé mais je présentais aussi avec toute l'équipe du POS (on ne peut pas tout faire). Je pense qu'en juin, les maisons d'hôtes seront actives, et M. Aharrass a lancé son restaurant, salon de thé. Avis à nos visiteurs, jusqu'au 11, précipitez-vous !
Sinon, nous poursuivons la restauration avec nos maalmines doués qui se surpassent, motivés !
Commentaires