Lundi 29 et mardi 30 juin, c'est réuni le jury CasaArt, sous la présidence de My Hafid Alami, avec la présence de Nouredine Ayouch et de Mohammed Sajid, visant à sélectionner le groupement d'architectes qui réalisera le nouvel espace des arts vivants de la ville de Casablanca.
Parmi, les six candidats, la commission avait sélectionné quatre lauréats du Pritzker Price, la plus haute distinction de l'architecture mondiale. Chacun étant associé à un cabinet d'architecture marocain dont la réputation n'est plus à faire. Ce choix permet de positionner Casablanca comme une grande métropole mondiale. Aujourd'hui l'image d'une ville ne dépend pas seulement de son héritage mais aussi de sa créativité. Or choisir un très grand architecte, doté d'une équipe extrêmement nombreuse, c'est avoir une oeuvre qui marquera le temps du monde.
De ce fait, 4 des plus grands architectes mondiaux, Franck Gehry, Rem Koolhaas, Christian de Portzamparc et Zaha Hadid avaient fait le déplacement pour présenter leur oeuvre pour le Centre des Arts Vivants de Casablanca.
Ils avaient proposé chacun un projet qui illustrait parfaitement la quintessence de leur oeuvre. Les émotions étaient nombreuses surtout auprès de Franck Gehry qui aujourd'hui à plus de 80 ans et continue à produire des architectures passionnantes.
Sélectionner fut un travail cornélien et finalement après moult discussions, ce fut le natif de Casablanca, Christian de Portzamparc en association avec le cabinet de Rachid Andaloussi
bonsoir, je suis de france et je suis à la recherche d'un architècte pour un projet de construction en bord de mer au maroc.
j'ai besoin d'une villa avec 4à5 chambres salles de bains, terrasse et piscine,pour faire de la laucation de chambres d'hôtes.
pouvez vous me donner une idée de prix.cordialement mr jousset.
si ce projet ne vous intéresse pas pouvez vous me communiquer une personne qui pourrait me guider dans mes recherches,
merci, mr jousset.
Rédigé par : jousset | 09 novembre 2009 à 19:17
Bonjour,
Nous sommes une entreprise de décoration à Tanger, utilisant l'ornemental dans l'art de bâtir, nous sommes spécialiste dans les dômes et grands espaces couverts. vous pouvez nous consulter pour toutes collaborations via notre site internet: www.decothentic.com
Rédigé par : toufik ibn attya | 15 octobre 2014 à 12:51