Ma Photo

Qsar Assa

  • Mur_phase_1
    Port saharien, zaouïa, cité sainte, ce qsar est aujourd'hui menacé par la ruine. La richesse de son histoire s'est accumulée en autant de strates architecturales qui s'étendent des bords de l'oued au sommet du promontoire. Un vaste projet de réhabilitation est en cours.

Aguelluy: restauration phase 1

  • Aguelluy_phase_1_12
    En février 2004, avec l'association de développement du village d'Aguelluy (commune d'Amtoudi) nous réalisons une première phase de sauvetage du grenier collectif. Nous décidons de dégager les parties effondrées internes et de refaire les accès aux terrasses.

Aguelluy: restauration phase 2

  • 15aguelluy_aprs_restauration_du_porche
    En février 2006, 19 jours de travaux permettent de restaurer les porches en réinvestissant les formes et les motifs locaux. Un chantier tout en finesse où les savoirs se transmettent entre deux générations.

Inoummar: restauration phase 1

  • 03lenceinte_sud_degagee
    En mai 2005, l'association Azhor me demande de réhabiliter Inoummar, l'un des greniers les plus vastes de l'anti-Atlas. Une première phase est engagée avec les moyens locaux. Malgré la réussite obtenue de dure lutte, je me désengage devant le peu de transparence de l'association.
Blog powered by Typepad

« Une bibliothèque de terres | Accueil | Zelliges, jebbania et tadelakt. La palette d'un grand peintre. »

28 avril 2014

Commentaires

Stan-Yves Bontems

Merci pour toutes ces passionnantes informations qui parviennent dans nos lointaines campagnes; faute de pouvoir être présents, nous pouvons en profiter grâce à ce site.
L'exposition du musée Majorelle à Marrakech est déjà une réussite. Nous espérons venir voir à Paris la continuité de cet événement "voué d'instinct au beau"...

Félicitations Mme Naji !
Stan & Sue Bontems

-p-s- Le 09/05 n'est pas un dimanche mais un vendredi, (ce qui - vu du Bled - revient au même).

Myriam Lahnite

Bonjour,

Je me permets de me rapprocher de vous par ce biais, faute d'autre moyen et parce que vous m'aviez dit de vous contacter via votre blog.
Je suis venue vous voir à la fin de cette conférence afin de vous demander la possibilité d'effectuer un stage auprès de vous. Je réitère ma demande car je le souhaite toujours et que je suis toujours aussi motivée!
y a t-il une adresse mail où je pourrais vous joindre plus facilement?

cordialement,

myriam Lahnite
m-lahnite@lille.archi.fr

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.