Première étape d'une remise en valeur de la médina dans ses caracteristiques spécifiques. Imposer les techniques traditionnelles et les gouttières historiques en terre cuite à été un combat long, très long. Garder les pilers en pierre, intégrer une charpente traditionnelle, tout ceci est une évidence pour moi ou d'autres personnes familiarisées à l'idée de mise en valeur patrimoniale. Mais ici c'est une lutte. Lorsqu'on aboutit à un résultat satisfaisant, le projet peut constituer une étape intéressante à la redécouverte de la ville.
Nous epérons que le café maure qui était associé à ce lieu dans le quartier, en fait une autre cour intérieure autour d'une galerie jouxtant lesouk Assil, sera convenablement restauré, sans adjonctions parasites ou goût douteux... Comme toujours, je me tiens à la disposition des riverains pour les accompagner.
La revivification du patrimoine de l'Anti-Atlas est une tâche difficile mais encourageante tant que de nombreux témoins tiennent encore.C'est plutôt adorable tant Mme Salima continue toujours à toucher au cœur de la mentalité,de la moralité, et surtout,à la mémoire de. l'Anti-Atlas. Merci à vous Mme Salima.
Rédigé par : SAID AIT ALI | 13 mai 2014 à 01:40