Cette année Mourabiti a enfin réussi à poser un point final à ce qui présente son travail, de ses débuts à aujourd'hui pour un livre, une somme, particulièrement passionnante. Je suis très fière de faire partie de ses auteurs !Un texte qui se souvient que j'eus une vie où l'esthétique et l'art, les peintres, et les arts plastiques m'accompagnaient nuit et jour, ensuite l'architecture prit plus de place, un jour encore il faut choisir sans renoncer... Notre vie est plurielle.
Mourabiti est sur cette photo auprès de l'incomparable Izza Gennini, Mahi Binebine grand peintre et écrivain qu'on ne présente plus (à gauche) et Mourabiti (à droite) fêtent cette grande dame qui a su immortaliser nos patrimoines immateriels les plus féconds et à laquelle il tenait à rendre hommage l'hiver dernier.
Son livre a été présenté à Casa ce 25 octobre, un mois exactement après que le grand Farid Belkahia est parti rejoindre les limbes ce 25 sepembre dernier. Paix à son âme. In memorium.
Il y a - au milieu de tumulte, du chaos du monde - des êtres et des lieux qui portent des messages de paix et d'amitié propices à l'épanouissement. Je pense que Mohamed Mourabiti est de ces êtres là et que notre pays, parce qu'il fut et continue d'être traversé de toutes les cultures en partage, sait s'émerveiller et aimer. Puisse ceci résister encore en ces temps troublés. Apparaître comme une alternative à la haine.
Téléchargement L'oeuvre peint de Mohamed Mourabiti
Commentaires