Sibel Horada, Le néant en rétrospective, 2015 (détail). Photo: Michael Horada, oeuvre abritée par la Fondation Kamel Laazar, Tunis.
Cette jeune Fondation répond à la nécessité de promouvoir les arts visuels dans le Maghreb et le monde arabe pour pouvoir créer un forum pour la culture visuelle: "La Fondation Kamel Lazaar se consacre à fournir un espace pour le dialogue sur la culture visuelle dans la région et au-delà. A travers des initiatives dans le domaine de la publication et de la recherche, le soutien à des expositions, des conférences, des séminaires de formation, le développement d'une collection... La Fondation vise également à alimenter des débats éclairés et durables dans la région et au-delà. Son objectif sur le long terme est de promouvoir et de diffuser une pensée créatrice innovante dans le domaine des arts visuels".
http://www.kamellazaarfoundation.org/fr/initiatives/4/39/
Il y a comme cela, des fondations qui résonnent d'intelligence. Et par les temps qui courent dans ce monde désenchanté, cette résistance encourageant toutes les énergies, fait beaucoup de bien.
Commentaires